L’Islam restera pour toujours l'ennemi dévoué de l'église qui estime que la lutte de la croix contre le croissant est toujours d’actualité, pour elle, le danger est toujours présent, comme nous pouvons le constater selon les propos d’un universitaire britannique spécialiste de l'islam : Pendant des siècles, l'Islam a été le grand ennemi de la chrétienté, car la chrétienté n'était en contact direct avec aucun autre État organisé comparable en puissance aux musulmans.
La contestation du dogme islamique dure depuis mille quatre cent ans et ne cessera jamais. Que voulez-vous la religion musulmane a le véritable don d’irriter l’église chrétienne surtout avec la confiance rassurante dans les témoignages écrits que les musulmans ont reçus dans la révélation du Qur’an. Car il ne faut pas s'y tromper, au-delà des querelles récurrentes entre chrétiens et musulmans sur tel ou tel thème, le vrai combat vise notre affirmation dans l’aspect divin de la révélation islamique et c’est dans ce sens qu’un religieux chrétien avait témoigné honnêtement que «L’Islam offre une virilité et une sécurité qui n'existent plus dans le christianisme »
Donner un origine à l’Islam dans le but étant de démontrer qu’il n'est qu'une reprise des vieilles coutumes juives et chrétiennes, je trouve cela tout bonnement fascinant, surtout que c’est des religieux chrétiens des défenseurs d’un humanisme chrétien systématique qui le prétendent haut et fort.
L’église avec ses Instituts Catholiques et Centres de Recherches tente de lancer toute une armada de prêtres pseudo spécialistes ou de prêtres véreux ayant le but de dissimulation, autre que celui d’enseigner la vérité plus objectivement mais dans le but étant de démontrer que l’Islam n'est qu'une reprise des vieilles coutumes juives et chrétiennes, je trouve cela tout bonnement fascinant, surtout que c’est des religieux chrétiens qui le revendiquent car la méfiance serait de mise.
Ces différents religieux de toutes tendances confondues refusent de voir les évidences qui font que le christianisme soit une croyance de transition entre le judaïsme strict et de la culture païenne, sans oublier que le Christianisme issu du Judaïsme a engendré des sectes christianisées dont chaque partition tente de justifier des actes et des choix humains totalement opposés aux enseignements originels des écrits hébraïques anciens. Cependant il faut noter également l’absence troublante de témoignages écrits d’évènements censés s’être déroulés et les origines des divers textes des évangiles demeurent aussi très controversés ceci bien entendu jette un doute légitime alors que la version officielle de ces évangiles n’a été validée que plus de trois cents ans après leur écriture supposée. Ce qui est par contre ridicule c’est de pouvoir tirer des conclusions à partir de quelques extraits.
Je me pose de plus en plus les questions suivantes:
-Comment ces gens de l’Eglise (Abbé et Prêtres missionnaires) s’intéressent profondément à l’Islam alors que sur leur propre dogme, ils s’ignorent presque tout ?
-Qu'est-ce qui donne, à ces religieux chrétiens, autorité pour parler sur l'Islam ?
Très certainement la grande la peur d’avoir compris que l’Islam est le summum de la révélation qui abolit tout ce qui est antérieure, et dans les situations de peur, voire d’angoisse, qui s’en est suivie, le rôle des médias n’a pas toujours été très positif.
-Quand est-ce que certains Hypercritiques religieux chrétiens arrêteront de pondre de pareilles futilités, des fariboles qui relèvent d’une atteinte à la liberté la plus élémentaire, de la croyance ?
Ce genre de travaux qui surfe sur les distorsions et les mensonges sur l'islam à travers les âges ne se sont pas limités à un petit nombre d'érudits et de membres du clergé. Mais ils font partie de la culture populaire de l’église toute entière.
Si l’église pense par ce genre de travaux faire de l’effort de moderniser la lecture commune du religieux, je dirai encore une fois que ce genre de petites causes élitistes ont créé des doutes sur l'origine de l'islam, au lieu d’étudier cette religion avec des outils de l’analyse historique et théologique sans pour au tant voir cette croyance avec des lunettes rose de la légende occidentale qui montre qu'un aspect des fausses représentations chrétiennes de l'islam
Pendant très longtemps, les musulmans se sont contentés d’accepter ce que les chrétiens disaient d’eux-mêmes, tout en ayant constaté qu’il y avait de nombreuses contradictions et incohérences dans les écrits et dans l’historiographie officielle de Jésus Christ. venu réaliser le judaïsme qui s'était perdu. Seule différence essentielle: Jésus est-il Dieu. Il l'est devenu pour les Chrétiens 300 ans après sa mort à la demande de l'empereur Constantin. Le christianisme est né d'une dissidence au sein de la communauté juive. Il n'est pas une invention des romains qui l'ont d'ailleurs longtemps combattu. L'islam au contraire n'a rien à voir avec le judaïsme, ni avec la secte chrétienne: c'est un pur produit divin !
Aujourd'hui, la plupart des musulmans conviendraient vraisemblablement que la majorité des distorsions à propos de l'islam proviennent des religieux véreux et des médias, que ce soit dans les journaux, les magazines ou à la télévision, et il y a un problème de représentativité et de nature des sources.
Que n’a t’on pas entendu sur le sujet ?
Qu’Allah est un ancien dieu païen ?
Que l’Islam n’est pas le produit d’une révélation divine ?
Que Mohamed (SAWS) n’est pas un prophète ?
Que Mohammed (SAWS) n’a jamais eu le Qur’an entre les mains ?
Que le Qur’an est l’œuvre de Waraqa Ibn Nawfal, qui est appelé tantôt Rabbin juif, tantôt prêtre chrétien ou encore un ébionite (notamment dans les sources de la fachosphère)?
Que Allah est un ancien dieu païen ?
Que la mise en cause systématique de l'islam comme source de violence est aisément admise
Que l’Islam, un legs d’une secte hérétique judéo-nazaréens qui n’ont jamais existé, sauf peut-être dans l’imaginaire de certains prêcheurs zélés et ne constitue pas une réalité historique.
En effet aucun témoignage ne fait état de l’existence d’hérétiques nazaréens, ni en Syrie ni en Arabie. La notion de judéo-nazaréen masque la volonté à l’exclusion de la révélation divine de l’Islam.
Pourquoi ces sacrés judéo-nazaréens avaient t-ils besoin d’une autre religion et pourquoi malgré la présence supposée du christianisme et du judaïsme en Arabie, cette région n’est pas devenue chrétienne ou juive, cela aurai été plus facile pour eux?
Ces discours ne passent plus !!!!!!
En termes de nombre de personnes touchées par de telles informations, les médias de masse ont certainement un impact plus répandu sur la vision occidentale de l'islam.
La plus juste réponse des musulmans aux chrétiens est contenu dans le Qur’an qui se veut être un recueil de réponses à des questionnements et de rappels, justement concernant les Livres premiers (« Les feuilles anciennes: les feuilles d’Abraham et de Moïse») et les Évangiles. N’est-il pas dit (au prophète de l’Islam) dans le Qur’an 88:21-22:
«Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur, Tu n’as aucune autorité sur eux !
(Rappelle-leur les bienfaits de Dieu et les signes de Son unicité, car tu n'es chargé que de leur rappeler tout cela. Tu n'as point d'autorité sur eux.) ».
Enfin, soutenir que le prophète le l’Islam est le rédacteur du Qur’an relève d’une ineptie sans égale, à ce niveau et si le christianisme est une continuation (refusée par les juifs) de la religion juive, l'islam n'a aucun lien et surtout ce n’est pas parce qu’il y a des noms (Abraham, Jésus, Marie…) communs entre la Bible et le Qur’an qu’il s’agit de personnes identiques. Ce n’est pas parce qu’il y a quelques concepts communs entre ces deux croyances qu’il s’agit de concepts identiques. La croyance judéo-chrétienne et la croyance Islamique sont tout simplement incompatible, et ne peuvent donc en aucun cas faire bon ménage.
C’est là le paradoxe du Christianisme, vouloir démontrer ce qui n’existe pas à ceux (les musulmans) qui sont persuadés de l’existence divine de leur croyance ; c’est presque à se demander lesquels sont les plus croyants !!!!!!
Le Christianisme avec des penseurs ambitieux aux débats théologiques et de clivages ethnico religieux arrive à faire la découverte de l’origine supposé Judéo-Nazaréen de l’Islam, cependant ce même christianisme ignore totalement une période de 18 Années dans la biographie de Jésus Christ et toute explication de cette période n'est donc faite que d'hypothèses car les écrits du christianisme ne disent rien de ces années cachées, ou années obscures, je dois avouer que les opinions de l’Eglise sur elle-même ne sont pas des explications juste des arguties tirées par les cheveux pour se sortir d’une contradiction, non sans raison, ce qui est en jeu, c’est la primauté du dogme. Les reliques, les défilés, les pèlerinages, les statues qui saignent, Lourdes, Fatima et les guérisons miraculeuses?
C’est du sensationnel !!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire