Pourquoi ce statut privilégier pour Israël et soudain, ce réveil international ?

Je pense que lors de l’attentat de Jérusalem, si en face il n’y avait pas des Israéliens personne ne s’y intéresserait. Cet abcès est conservé pour être instrumentalisé à la demande par qui en a besoin. Mais comme toujours, pour faire un bon orchestre il faut beaucoup plus que des instruments de musique de qualité et des bons musiciens, dans ce sens l’entité sioniste Israélienne insiste très régulièrement sur le fait de  renforcer le caractère juif d’Israël, qu'une nation juive doit d'abord défendre ses intérêts et que les considérations morales sont accessoires, c'est quand même marrant que chaque fois que l’entité sioniste d’Israël voit sa politique contestée par la partie "non raciste" du peuple juif bizarrement il y a une flambée de violence qui vient rappeler à l'ordre les inconséquents qui contestent. Alors que depuis des mois les quartiers palestiniens y subissent un harcèlement militaire systématique: bouclages, intrusions extrêmement violentes, arrestations arbitraires de jeunes et d’enfants, démolition de maisons, assassinats, attaques de colons, destruction de cimetières, tel est le quotidien des Palestiniens à Jérusalem.

Ce sont des provocations incessantes, que ce soit sur l’Esplanade des Mosquées par le ministre Ben-Gvir, des délégations de policiers, ou par des groupes fanatisés de colons qui paradent dans la vieille ville de Jérusalem, colons souvent d’ailleurs originaires de la colonie de Neve Yakov.  Il y a quelques jours l'Etat d'Israël a décidé de frapper Gaza et il y a eu 13 morts dont une majorité de civils, suivi d’un massacre dans le camp de Jenine et qui a fait neufs morts et des dizaines de blessés.

Les assassins, les meurtriers, les colons provocateurs dans la life des médias occidentaux,  sont des victimes, victimes de leurs propres obsessions criminelles. D'autant qu'hier un ultra orthodoxe est venu sur l’Esplanade des Mosquées crier "mort aux arabes"  et un ministre d'extrême droite à appeler les Israéliens juifs" à s'armer"...

Des propos digne d'un verbiage de nazi !

C'est un peu le revers de la stratégie sioniste qui semble avoir été adoptée, où pour se défaire de la caricature on cherche à la dépasser soi-même. Mais à la fin on finit par rentrer dans le personnage, et maintenant le résultat est là: il y a une espèce criminel comme ministre de la sécurité nationale qui utilise sa fonction pour soigner ses blessures d'enfance, on peut craindre le pire (lequel est déjà commencé). Les ultra orthodoxes semblent encore en premier degré pour savourer cette victoire paradoxale, mais ils sont prêts à imposer une nouvelle réalité politique », ce qui laisse présager d’une « escalade majeure », voire d’une « troisième Intifada »sur cette terre de sang  que réclame maintenant le nouveau gouvernement israélien composé des partis religieux littéralement convaincus que la terre d'Israël leur a été promise par Dieu, il ne faut pas chercher plus loin les raisons de la haine et agissant en conséquence, qu'Israël joue, très judicieusement, sur deux principes fondamentaux pour éliminer les Palestiniens : la légitime défense et la loi du plus fort, sans parler de la légalisation de dizaines de colonies sauvages établies par des extrémistes en Cisjordanie, en attendant une annexion pure et simple de cette région tout en aimant faire la leçon au monde sur les valeurs démocratiques du nouveau fascisme juif?

Pour Israël, les démolitions des maisons de Palestiniens accusés d'attaques anti-israéliennes meurtrières ont un effet dissuasif, toutefois cette pratique s’inscrit  plus dans le châtiment collectif et affectant des familles qui se retrouvent à la rue, surtout  que la mise sous scellés de la maison s’effectue en pleine nuit démontrait ainsi la "volonté de vengeance du gouvernement contre les familles".  Donc la véritable démocratie est du côté des Israéliens qui depuis la création de l’Etat d’Israél, se sont chargée de procéder quotidiennement au meurtre du peuple Palestinien.

Les médias Occidentaux ne sont ni honnête ni objectif et encore moins lucide dans la façon de traiter l'information concernant Israël, ils embleraient que ces journalistes paralysés surtout ne pas donner une info pouvant être considérée comme défavorable aux Israéliens, et soutenir uniquement les "victimes juifs", y compris quand ces victimes sont victimisés en fait par ceux qui les dirigent ou les soutiennent. A l'heure ou Israél traite le peuple colonisé de la Palestine de "terroriste", ne peut-on pas voir aussi l'Etat d'Israël comme imparfait, comme état d’apartheid, les bombes au phosphore, les trafics d'organes de pauvres prisonniers Palestiniens, la destruction des récoltes arabes par des sangliers dressés par le maussade, les dauphins tueurs à Eilat,  sur ce point les Occidentaux ont perdu la liberté de critiquer tout ce qui touche à ce fascisme juif à ce totalitarisme. ?

Depuis plusieurs dizaines d’années cette presse, loin d’être un média de référence, n’est plus qu’une presse d’opinion et, sur le conflit israélo-palestinien, qu’une presse de propagande « diabolisant » les uns et « angélisant » les autres, oubliant alors que les Palestiniens sont quotidiennement massacrés par Tsahal en plus d'être enferme dans des conditions proches de celles de camps de concentration, un peuple qui défend sa survie, je dis bien sa survie, défend une cause respectable. Devant le petit garçon palestinien qui affronte des soldats israéliens en armes, se tiennent des forces capables de broyer et d’exterminer la population Palestinienne des territoires occupés. Mais c'était commode, médias à l'aide, de prétendre que c'était une colère spontanée à la suite de cette affreuse provocation. Fascinant de voir comment la presse occidentale inspirée au sionisme, minimisent l’événement.

La réalité, il faut avoir le courage et l'honnêteté de la regarder en face. Pour rappel Au moins 220 personnes sont mortes dans des attaques israéliennes dans les Territoires occupés en 2022, dont 48 enfants. Sur le nombre total de morts, 167 provenaient de Cisjordanie et de Jérusalem-Est, et 53 de la bande de Gaza. Cela fait beaucoup !!!

Doit-on s’étonner de voir encore et encore une presse qui s'intoxique des histoires qu'elle se raconte au détriment de la réalité ?

Ce jeune Palestinien n'est pas un assassin mais un héros, un résistant qui c'est battu pour les pauvres victimes de l’occupation sioniste, un jeune qui ne supporte plus de voir son pays sous l’occupation, son peuple privé de sa patrie, qui se bât et se débat comme il peut sans aucun résultat depuis ces nouveaux bantoustans, avec des soldats israéliens qui tuent des enfants intentionnellement. Il est immédiatement identifié comme terroriste. C'est mal mais finalement assez peu surprenant le jeune Khayri Alqam n'avait pas « l'intention » de semer «la terreur» et de « troubler gravement l'ordre public ». Il voulait seulement prendre sa vengeance, en effet le grand-père de Khayri Alqam a été tué aux côtés de trois autres palestiniens par un colon israélien, membre mouvement Kach fondé par le rabbin d'extrême droite Meir Kahaneach. Les autorités Israéliennes n’avaient pris aucune mesure contre cet assassinat et surtout le jeune Khayri Alqam ne fait que rappeler une évidence : un Palestinien a droit à la Justice de la Palestine Occupée. Il n'y a pas de crime commis par un juif qui restera impuni, alors que l’attentat s’est déroulé dans une colonie israélienne illégale au regard du droit international C'est en cela que c'est un geste évidemment politique.

Une telle attitude pourrait libérer les Israéliens de leur complexe supériorité en leur signifiant que Jérusalem est hors de portée pour leurs aspirations de faire renaître un hypothétique fief juif et que leur seul choix est d’accepter la coexistence pacifique avec une Palestine forte et souveraine en sachant que cela fera du tapage dans la presse internationale. Pourtant, elle est la seule voie à même d’assurer autant la justice que la sécurité à long terme des deux peuples. Sans cela, la poursuite de la première voie, c'est-à-dire la confrontation risque de provoquer toujours plus d’effusions de sang.

Pour le reste, Israël ne sera jamais plus détesté qu'il ne le soit,  Israël se comporte ainsi parce qu’il a l’impression de n’avoir aucun compte à rendre à quiconque, que ce soit sur la scène internationale, sur la scène nationale ou – grâce aux accords d’Abraham (de normalisation) – sur la scène régionale moyen-orientale. Les Palestiniens, bien entendu, ne comptent absolument pas!

En matière des droits de l’homme, les autorités sionistes limitent de plus en plus les yeux et les oreilles sur le terrain, Depuis juin 2020, Israël a cessé d’accorder des visas aux employés internationaux du HCDH dans les territoires palestinien, en 2021 ? Les forces israéliennes ont tué 320 Palestiniens, soit 10 fois plus qu’en 2020, et blessé 17.042 personnes, soit six fois plus qu’en 2020. L’ONU a enregistré le plus grand nombre d’incidents de violence des colons depuis le début de l’enregistrement en 2017, et les arrestations de Palestiniens ont doublé, en 2022, les forces israéliennes ont tué au moins 220 autres Palestiniens. Mais les médias occidentaux  ne montrent pas d'engouement pour ce genre d’information.

En matière de droits de l’homme avec un État qui pratique l’apartheid, les Palestiniens appellent la communauté internationale à exprimer publiquement son soutien aux droits humains et à la société civile en Palestine globalement, les autorités israéliennes soumettent les Palestiniens à des saisies de terres, à des meurtres illégaux, à des transferts forcés et à de sévères restrictions de circulation, tout en leur refusant leur humanité et une égalité de citoyenneté et de statut autrement dit, les violations perpétrées par Israël, Avec ses pratiques, Israël dépasse le concept classique d'apartheid, car il a imposé un système de colonisation et d'apartheid complet Malgré tout cela, Israël n’est pas assujetti encore aujourd’hui aux mêmes règles que le reste du monde avec ce refus de la communauté internationale d’obliger Israël à rendre compte de son occupation..

Israël n'est pas une démocratie modèle puisque c'est la guerre depuis le début de son existence. Il y a des mafias en Israël, certes et du racisme, Oui ! La vérité c'est que l'indigénisme israélien infuse la haine du Palestinien, Arabe ou pas. Que cette haine est précisément ce qui constitue l'humus du fascisme juif, terroriste par nature et génocidaire par essence, suivi des revendications divines, identitaires et raciales dues à la diffusion de la dénonciation du Palestinien, à la négation de celui-ci, et sa criminalisation, une conséquence directe de la prégnance du discours d'extrême droite, ce qui ne fait que souligner le déni d'existence (du Palestinien) qui est à l'œuvre en Israël.

En effet, pour l’ultranationaliste, le religieux anti-arabe, l’homophobe  et le partisan  d’un État Israélien régi par des lois religieuses, le réel est une chose difficile à admettre, difficile et parfois insupportable, alors certains inventent des fables et des mythologies pour échapper à une réalité qu’ils ne supportent pas. La Palestine est le fruit de cette imagination délirante dont le but pour les Israéliens n’est autre que de se débarrasser des Palestiniens, ils veulent effacer l’histoire pour la réécrire, de chercher l’originalité plutôt que la vérité, se l’approprier complètement et finalement d’être malhonnête en plus de criminel, que ces brimades et cette haine suicidaire se terminent. Cette colonisation est devenue une donnée sociale qui se passe de jugement moral.

Pour le Palestinien, le temps d'une guerre comme la guerre d'Algérie reste un bon précurseur du comment chasser un colonisateur ?


 

Aucun commentaire: