Proverbe à bien retenir : celui qui creuse un trou pour les autres y tombera !

 

L’agression sanglante contre Gaza en 2023-2024 a représenté un levier et un élan pour les transformations du monde occidental en raison de l’effondrement de la « Hasbara » sur laquelle s’appuyait depuis longtemps l’État occupant. La « Hasbara » est une politique suivie par l’État occupant dans le cadre de sa diplomatie étrangère. « Hasbara » signifie « explication » en hébreu. Grâce à lui, les porte-parole officiels sont employés pour prendre la parole et souligner les points de discussion dans le but de maintenir l'image de l'État occupant dans celle de la personne pauvre et faible ciblée par ce que l'État appelle le « terrorisme », c'est-à-dire la résistance palestinienne et le reste. des axes de résistance. 

Il l'utilise également pour clarifier le point de vue du gouvernement face à une presse négative, affronter ce qu'il considère comme une délégitimation, expliquer sa politique et justifier ses actions criminelles envers le peuple palestinien.

Cette politique est l'un des fronts des guerres juives. Aujourd’hui, dans sa guerre contre Gaza, l’État injuste a recours à cette arme. Il a publié de nombreuses informations fausses et trompeuses dans le but de lier la résistance palestinienne au terrorisme et de gagner la sympathie internationale. Il affirmait à tort et à travers que le 7 octobre, la résistance avait tué 1 200 colons. Elle l'a également accusée d'avoir décapité des enfants, puis brûlé leurs corps, ainsi que d'avoir violé des femmes. Cependant, leurs journaux hébreux ont révélé le nombre réel de morts et que ce sont les avions de l'armée d'occupation qui ont tué les colons. Il a également été révélé que l’État occupant avait fabriqué des images d’enfants en utilisant l’intelligence artificielle.

Dans chaque article que nous lisons dans les journaux hébreux, nous trouvons l’auteur de l’article mentionnant l’opération du 7 octobre, accusant la résistance et ce qu’elle a fait, et mentionnant le faux nombre de morts dans le but de gagner la sympathie internationale. Cependant, cette guerre a révélé les faits et leur a fait tomber le masque, ce qui a conduit à l’effondrement de cette politique, comme je l’ai mentionné au début de l’article. L’effondrement le plus marquant des relations bilatérales entre l’État occupant et divers pays européens s’est produit lorsque certains d’entre eux ont reconnu l’État palestinien, car cela était considéré comme un acte contre l’État occupant. Le coup porté à l’État occupant réside dans le fait que les pays du monde entier qui ont reconnu l’État de Palestine étaient dirigés par des pays occidentaux démocratiques.

Outre leur reconnaissance de la Palestine, ces pays ont exprimé leur soutien aux procédures judiciaires contre l'État occupant à La Haye. Certains d’entre eux ont également rappelé leurs ambassadeurs de l’État occupant et ont rompu leurs relations avec lui. Ces pays comprennent la Bolivie, le Brésil, le Chili, le Mexique, l’Afrique du Sud, et la liste est longue.

Celui qui creuse un trou pour quelqu’un d’autre y tombera… L’État occupant, qui a étouffé, isolé et assiégé, tombe aujourd’hui dans un trou plus profond et plus difficile que celui qu’il a creusé pour les autres.

Source : Badia Al Nuaïmi

Aucun commentaire: