Génocide de Gaza avec le silence de Monde Arabe :

 

Nous avons tous constaté que l’entité sioniste d’Israël traite de terroriste l’ensemble du peuple Palestine privé de sa patrie, qui se bat et se débat comme il peut sans aucun résultat depuis l’arrivée de ces nouveaux bantoustans. Sans le soutien du monde Occidental, Israël étant une plate-forme coloniale occidentale avec son sionisme conquérant, son apartheid, déstabilise le Moyen Orient depuis trop longtemps.

Or justement la paix avec ses voisins n’est pas dans le mire d’Israël ces préférences vont plutôt vers un statu quo, Israël ne veut en aucune façon perdre Jérusalem-Est ni les terres spoliées aux Palestiniens, tout est bon pour torpiller toutes les tentatives de paix. Israël n’est rien d’autre qu’un état délocalisé des États-Unis, une pièce majeure dans le jeu américain. C’est pourquoi les USA soutiendrons Israël matériellement et financièrement même au-delà du supportable.

La seule réelle question est à mon avis, quand ce génocide Israélien contre les Palestiniens aura-t-il une ampleur suffisante pour forcer les USA à se déconnecter  de la prise d’Israël ?

Pour les Palestiniens c’est un combat de résistance incessant entre un occupant et un occupé et cet occupant bénéficie d’une impunité absolue de la part de la communauté internationale. Cet occupant super armé, par entre autres les milliards d’armement offert par les Etats Unis, fait qu’il opprime un peuple à cause de sa religion, sa race et son mode de vie et cette oppression a pour but l’élimination d’un peuple sur sa propre terre. Au passage nommé Israël, sans pour autant préciser après : "soutenu par les Etats-Unis, et l’OTAN" pourrait supposer qu’il s’agit d’un conflit équilibré.

De toute façon, tous ces donneurs de leçons qui n'agissent pas forcément comme ils professent l’abrutissement organisé par des théories de politiciens Israélites minables ou véreux conduit à la soumission d'un peuple qui ne sait plus où il habite. Tout le monde comprend que quand un pays en occupe un autre (l'autre n'existe pas), il vaut mieux fait partie des occupants plutôt que des occupés. Le déni est un refus morbide de la réalité, c’est le propre d'un non peuple que de se construire une identité sur des bases fantasmées.

Triste réalité sur la réaction des régimes Arabes. On sait que la diplomatie arabe est depuis des années sous l’emprise des monarchies du Golfe, et certains pays avaient fait les frais,  ce machin qu’est la Ligue arabe devrait changer de nom et devenir, la ligue des délateurs arabes, des dictateurs sans foi ni loi. Personne ne peut rattraper l’autre comme on dit vulgairement, il n’y a qu’Alger, Sanaa, Bagdad qui sort la tête de l’eau dans ce naufrage généralisé.

Trop marrant de voir comment, la Palestine Occupée qui défend encore la souveraineté arabe, soit ainsi abandonné à son sort avec un ridicule démesuré, alors que même l’ONU ose les prononcer à sa faveur.

Les 22 membres connaissent des divisions liées aux vicissitudes des relations dues à la nature de leurs systèmes politiques souvent antinomiques.

Deux politiques s’affrontent dans le monde Arabe. L’une pro-occidentale que mène l’axe monarchique, l’autre par l’axe républicain plus autonomiste. Sur les sommets en urgence concernant la Palestine, tous n’ont apporté aucun impact significatif à la cause.

Le tableau est donc clair : si un certain nombre d’initiatives, de mesures et de déclarations auraient pu légitimement inquiéter les Israéliens, rien, strictement rien sur le terrain ne pouvait soutenir l’hypothèse qu’une alliance diplomatique puissante était en train de les encercler.

Le semblant d’unité apparaît plutôt dans l’hostilité à Israël ; quoi que… car, le dossier palestinien n’a pas vraiment unis les membres même lors des agressions israélienne contre les Palestiniens et encore moins lors de son génocide de la population de Gaza.

Cette agression est dénoncée et condamnée, avait estimé, au cours de la réunion décorée de longs discours fervents des dirigeants arabes pour accoucher la formulation suivante :

«Cette agression menace la paix et la stabilité dans la région et dans le monde»

Quelle belle grandeur d’âme !!!!!

Mais ces faits ne sont que des bruits de couloir diplomatiques présentés comme une vérité révélée, pourtant on a vu dans un autre dossier de cette ligue, que le Yémen avait été agressé par une coalition arabe sans pour autant être une véritable menace pour la région.

Ainsi, nous devrons bien comprendre que le rôle régulateur de la Ligue arabe est bien clair, il s’agit de faire croire que les pays arabes font quelque chose pour les palestiniens, tout en continuant à fermer les yeux sur les exactions d’Israël. En fait, chaque fois qu’il s’agit de dégager une position commune, les «Arabes se mettent d’accord pour ne pas se mettre d’accord !».

C’est une vieille rengaine.

Les monarchies du Golfe, leurs gratte-ciel vertigineux, leurs malls monumentaux,  l’organisation tribale de leurs sociétés où la confusion des pouvoirs est totale avec des politiques ayant d'autres buts que la vérité, mènent une politique proactive dans la région afin de peser non seulement comme des acteurs géopolitiques sur qui s’appuyer et sur qui compter, mais également comme des médiateurs de crises, comme l’exemple du Qatar articule ses efforts comme d'habitude, pour maquiller son parti-pris atlantiste et son anti-Palestinien éhonté.

Les pays du Golfe en général prennent des petits bouts de réalité, ceux qui les arrangent pour leur thèse, évacuant tout ce qui le gène, et se privant volontairement d'une vue d'ensemble géostratégique en se contentant de quelques éléments factuels mais ponctuels, tactiques,

Dans leur politique de stratégie de la nuisance et de la déstabilisation, les pays du Golfe n’en sont pas à leur premier fait d’armes en termes de soutiens à des pouvoirs ou groupes voyous,  Bien que cette stratégie soit en échec partout, ça ne les arrête pas: ils ne connaissent que celle-là et n'apprennent rien de leurs erreurs.

Le royaume Saoudien est tout simplement le plus grand importateur de matériel militaire depuis 20 ans, ils ont déboursé des centaines de milliards pour acheter tous les systèmes d'armes possibles et imaginables. Et ce n'est pas leur morale qui les entrave: ils se sont rendus coupables de toutes les atrocités et infamies condamnées par le droit de la guerre. 10 ans de siège d'une insurrection en infériorité numérique en sandales au Yémen, avec la supériorité aérienne et tout et tout. Résultat ?
Ils ont perdu la guerre !  Comme des brêles.

Combien de temps encore, combien d'échecs sanglants, avant qu'ils finissent par l'accepter ? Et dans quel état seront-ils ?

Dans quel état sera le monde Arabe très représenté par les pays du Golfe, soit il est soumis aux États-Unis (comme l'UE), soit il est un ennemi qu'il faut détruire. Bien que cette stratégie soit en échec partout, ça ne les arrête pas: ils ne connaissent que celle-là et n'apprennent rien de leurs erreurs.

Bravo aux pays du golfe d'avoir choisi le camp du bien, de l'occident victorieux du droit de l’homme et de l'alliance avec l’entité sioniste ressenti comme un allié protecteur et rassurant et qui a réussi très bien à défendre leurs intérêts en faisant croire à des crétins du golfe que leurs ennemis sont aussi les siens.

Je dis simplement qu'en politique ce n'est ni la morale, ni l'antériorité qui assure la légitimité. Je dis simplement que l'appropriation des terres de Palestine ne saurait être justifiée par la morale ou l'antériorité.

Enfin  Je suis accable de voir ce genre  de décisions, de voir cette position inerte du monde Arabe, j’observe, nonchalant mon état voué à l’inquiétude, mon arabité vouée à subir des humiliations, ma faiblesse vouée à se taire, ma honte vouée à supporter la traîtrise des frères Arabes, je reste perplexe et profondément ému, 

Je refuse de supporter les inepties du sionisme comme je refuse d’écouter les citations méprisables et dégradantes de leurs supporters !

Ainsi chaque soir avec les miens, on raconte nos misères, nos tourmentes, nos endurances et la vie tumultueuse de mon arabité condamnée à l’inquiétude et au silence.

J’observe, notre position promis à l’humiliation, heureusement que les Arabes adorent se détester…

Dans tous les cas, permettez-moi de dire malgré tout :

Vive La Palestine!


 

Aucun commentaire: